BIENVENUE SUR MON SUPER COACHING BLOGUE

Bonjour,

Avant tout propos permettez moi de me présenter :

Je me nomme Elie KABRE, Coach-Formateur-Professionnel Certifié 1er Degré d’Afrique, Ambassadeur de développement, Président Régional de la Fédération International des Ambassadeurs de Développement (FIAD) de la Région du Centre (BURKINA FASO), Promoteur de “Global Consulting Group” SARL, un bureau d’études de droit Burkinabé. Outre cela, à l’état civil, je suis un Professionnel de la santé, Chargé de programme de Formation et de Recherche de l’APAIB (Associaltion pour la Promotion de l’Alimentation Infantile au Burkina Faso). A ce titre de je suis chargé de la planification et de l’exécution des activités de formation dans le domaine de l’ANJE (Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant), de l’Allaitement.

Outre cela, je suis consultant indépendant dans le secteur de la santé, avec une expérience confirmée dans la rédaction de projets et programmes, le suivi-évaluation, l’appui-conseil et en admission des hôpitaux et services de santé. Professeur à l’ENSP (École Nationale de Santé Publique) de Ouagadougou, je suis à même d’assurer la formation de base et continue du personnel de santé. Diplômé d’Universitaire en Communicateur Milmédias (DUCM), j’ai de solides compétences dans les TIC adaptées à la recherche.

Par ailleurs, je suis chargé de la coordination (Point Focal) des ONG Rencap (ONG de Renforcement des capacités) et des OBCE (Organisation à Base Communautaire d’Exécution) de la Direction Régionale de la santé du Centre, dans le cadre de la contractualisation avec le Ministère de la Santé (MS).

Je suis membre du Réseau Afripreneurs (Premier réseau des entrepreneurs du Web en Afrique) : http://afripreneurs.org/friends/KABREELIE

L’objet de ce blog est de partager mon expérience en matière de “Coaching” qui est de nos jour un outil incontournable pou le développement personnel de toute personne. Ce blog se propos de développement des rubriques en lien avec le développement personnel à travers les outils tels que la PNL (Programmation Neurolinguistique), la PMP (Programmation Mentale Personnelle), le Coaching du couple, le Coaching des adolescents, etc.

Mais que revêt la notion des Coaching ?

 

Le Coaching est un outil du Développement personnel et peut être appréhender à travers les lettre qui le composent :

Comprendre et appliquer le processus de développement naturel des FORCES DE VIE,

 Ouvrir son cœur, son corps et son esprit à leur pleine capacité d’émerveillement.

 Art d’établir des relations humaines positives en faisant appel aux ressources disponibles à l’intérieur de la personne ou du groupe.

 Clarifier l’IDENTITE personnelle et son rôle dans l’organisation,

 Harmoniser les relations avec soi-même, les autres et l’environnement.

 Intégrité dans toutes les étapes et dans toutes les relations du processus.

 Normaliser et démultiplier ce qui marche (les ressources qui conduisent au succès

 Goal ! Marquer des buts…, pour gagner !

Prophète Elie

Leave a comment